Actualités - Thierry Pittet Peinture Sàrl

L'artisan devenu Chef d'Entreprise

Le chef de l’entreprise de peinture qui porte son nom préfère clairement que ses travaux parlent à sa place. Artisan et un peu magicien – grâce à ses conseils et au savoir-faire de ses 16 employés les murs sont transformés, magnifiés, méconnaissables – Thierry Pittet (38 ans) n’a plus touché un pinceau depuis bien longtemps. Son truc, c’est le conseil clients sur les chantiers et l’administratif, les contrats, les devis et les ressources humaines. « Je suis un patron exigeant qui sait aussi être reconnaissant » rigole-t-il en avouant organiser deux soupers d’entreprise par année.

Dans son bureau du centre-ville, comme dans l’atelier attenant, tout est impeccablement rangé. « Je suis très maniaque, avoue-t-il en souriant. J’aime ce qui est propre en ordre, net et bien rangé. » Pas le moindre risque de tache ou de coulure, donc.

Challensois à 100%, l’adolescent trouve sa voie en aidant ses parents lors de travaux de rénovation. « J’adorais aussi l’odeur de la peinture et des solvants. Malheureusement avec les années, je m’y suis tellement habitué que je ne sens plus rien ! »

Conscient de ses qualités, mais aussi de ses défauts – « je n’aime pas être commandé » – il crée son entreprise à 19 ans seulement. Son papa courtier lui enseigne les bases administratives et le jeune homme se lance. « Il m’a fallu un peu de temps pour démarcher une clientèle, mais là je travaille pas mal avec les régies, sur les chantiers de mon frère qui est architecte et avec les cliniques. Alors vous comprenez que la couleur qu’on utilise le plus, c’est clairement le blanc !

Voir la coupure d'article originale

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Agrandir l'image
Agrandir l'image
Agrandir l'image

Découvrez le produit associé à cet article

en cliquant ici