Le chef d'entreprise a créé Thierry Pittet Peinture à l'âge de 19 ans. Un challenge réussi, une renommée qui n'est plus à faire. Artisan dans l'âme, patron exigeant et entouré d'une équipe de confiance, il se réjouit de cet anniversaire synonyme de convivialité.
Pour la photo, inutile de prévoir pot de peinture ou pinceau sur un chantier. L'homme a posé les outils pour le conseil à la clientèle et la partie administrative de l'entreprise. Devis, contrats et ressources humaines sont son secteur. "Je suis maniaque et exigeant, ajoute-t-il en riant. Le travail doit être fait à ma manière! Mais je sais aussi être reconnaissant." Son savoir-faire et ses conseils font partie du bagage délivré à une bonne dizaine d'employés qui, sous sa houlette, font des merveilles. Chaque mandat doit porter la griffe Thierry Pittet Peinture, soit perfection.
L'avenir pour Thierry Pittet est vite résumé: "Je ferai tout pour trouver du travail et maintenir la qualité. On peut toujours s'améliorer, quand je vois une belle réalisation, je suis un homme heureux !".
Entreprise formatrice à ses débuts, "ma dernière apprentie était sortie 1ère du canton, mais je suis un patron exigeant qui ne baisse pas les bras. Si le jeune a des difficultés, il faut le suivre et le motiver. Je ne veux pas de note en dessous de 4, quitte à travailler le samedi pour y arriver. J'avoue que ce n'est pas toujours facile et c'est un engagement qui demande réflexion".
La profession évolue beaucoup: "Nous travaillons avec des régies immobilières, des hôpitaux, des EMS, des architectes, des privés, etc. La rénovation de bâtiments est aussi un secteur important. Juste à côté de mon bureau se trouvent les bureaux de mon frère Didier Pittet, architecte. Nous nous entendons très bien, travaillons sur des projets communs et partageons une même vision de qualité du travail".
Le matin, Thierry Pittet se lève tôt et se pose toujours la même question: "Comment faire encore mieux?". Une hygiène de vie qui colle avec l'esprit propre en ordre de ce patron qui a aussi de l'humour dans sa manche.
Dans les projets immédiats, Thierry Pittet souhaite développer le secteur des réseaux sociaux: "Une fenêtre sur notre activité qui devient indispensable
aujourd'hui". Et le chef d'entreprise a déjà sa petite idée sur la question!
Dany Schaer